Il y a bien des façons de préparer Noël, certains se pressent pour terminer leurs derniers achats, d’autres, par contre, veulent déjà se plonger dans la magie de Noël. L’association Edelweiss a recréé cette atmosphère de fin d’année avec la présence exceptionnelle du Père Noël.
Un feu de bois, un père Noël, un sapin décoré et des contes de Noël, voilà les ingrédients nécessaires pour un après-midi plus que réussi pour ces enfants. « C’est très joli et magique de voir les enfants émerveillés avec la présence du Père Noël et de les observer écouter Chrysline raconter toutes ces histoires, confie d’emblée Charlotte, une maman venue avec ses deux enfants.
Le Père Noël a pris le temps de faire une pause
Hé oui, vous avez bien compris, le Père Noël a même réussi à trouver un créneau pour faire un saut dans cette grange aménagée pour l’occasion. « C’est un très bel endroit même si j’ai encore beaucoup de places à faire aujourd’hui, confie-t-il. Ceci dit je me plais vraiment, car les enfants sont très sympathiques et surtout, très sages ».
Si le Père Noël est venu, c’est grâce à la philanthrope Chrysline, la présidente de l’association Edelweiss qui vient en aide aux enfants en souffrance.
Il y a maintenant 43 ans, j’ai accouché de jumeaux, mais la péridurale a raté et je suis restée paralysée trois semaines durant justement les fêtes de Noël, explique-t-elle. À ce moment-là, je me suis juré que tous les Noëls qui suivraient seraient magiques
Quelques sourires, des visages émerveillés, c’est toute cette magie qui donne un lustre exceptionnel à cette fête, sous l’œil bienveillant du Père Noël en personne.