MyGov.be, le portefeuille digital, est une application qui permet aux citoyens belges de stocker et de gérer des données d'identification, des documents officiels, de recevoir les messages « myeBox » et d’accéder à un guichet électronique pour obtenir des documents ou attestations.
En janvier 2024, 30 citoyens belges vont pouvoir tester l’application et nous envoyer leur retour d’expérience sur celle-ci.
Afin de préparer le lancement officiel de l’application MyGov.be, un nombre restreint de citoyens belges aura la possibilité de tester cette toute nouvelle application en avant-première.
L'administration de MyGov recherche une trentaine de testeurs, qui sont disponibles entre le 17 et le 31 janvier 2024 pour effectuer ce test et nous donner leurs commentaires (temps total estimé : 2h maximum).
Ces 30 testeurs seront tirés au sort de manière aléatoire. Pour vous inscrire vous pouvez passer via le site "Devenez testeur de l'application MyGov.be"
En vous inscrivant, vous vous engagez à participer à la session d’information du 17 ou du 18 janvier (en ligne ou sur place) et à nous donner votre retour d’expérience qui nous permettra d’améliorer MyGov.be avant sa sortie officielle.
Conditions de participation :
- avoir plus de 18 ans
- disposer d’une carte d’identité électronique (eID)
- posséder un smartphone (système Android avec la version 10 minimum - système iOS avec la version 16 minimum)
Que pouvez-vous faire avec MyGov.be ?
My eBox : l'administration à portée de main. Où que vous soyez, recevez vos informations ou documents officiels en ligne.
Documents : gardez tous vos documents officiels dans l'application MyGov.be. Vous pourrez par exemple enregistrer vos données d'identité, du permis de conduire, vos certificats d’immatriculation, certificats de vaccination et bien d’autres sur l'application.
Guichet : contactez l’administration via MyGov.be pour demander des attestations et des certificats, sans vous déplacer.