L'asbl S.E.A. se rend dans les élevages industriels de Flandre et de Wallonie pour y récupérer des poules dites "réformées" et ainsi leur éviter l'abattoir. Un appel est donc lancé aux adoptants qui voudraient leur offrir une belle fin de vie. Il est parfois possible de se rendre à l'élevage pour adopter des poules réformées.
Actuellement des poules sont disponibles dans la ferme de Amélie et Olivier. L'élevage est en plein air et compte près de 40.000 poules brunes Bovan. Disponibilité à partir du 24 février 2024, tous les jours de 14h à 18h sauf le jeudi ET sauf le dimanche après-midi.
Le sauvetage durera tout le mois de mars. Comptez 3 euros par Poule. Coordonnées 0473/20.53.20
Ferme snauwaert, rue de Haut Mont 26, 5600 ROMEDENNE Philippeville.
Comme d'habitude, pour le transport, il faut prévoir des paniers à chat ou des cageots ou des caisses en carton avec de grandes fenêtres, sinon les poules risquent de mourir en chemin. Ne pas les mettre dans le coffre d'une voiture et ne pas les laisser dans une voiture à l'arrêt car la température monte très vite. Et penser à ouvrir les fenêtres ou mettre l'air conditionné.
L'association demande aussi de disposer d'un abri bien sécurisé et d'un enclos. Il faut toujours adopter un minimum de deux poules. La poule est un animal sociable qui souffrirait si elle se retrouvait seule.
Attention, quand on introduit de nouvelles poules dans un poulailler où se trouvent déjà des anciennes poules, il faut les séparer au début afin que les anciennes n'attaquent pas les nouvelles petites.
Pour contacter l’ASBL S.E.A.: 0497 62 00 89