La SNCB souhaite modifier ses tarifs en 2024. L’utilisateur va-t-il payer un prix différent en heures de pointe et en heures creuses ? C’est probable !
Les tarifs de la SNCB devraient être indexés l'année prochaine - la proposition figure à l'ordre du jour du conseil d'administration cette semaine - et la société ferroviaire espère simplifier considérablement ses formules tarifaires dans le courant de l'année 2024, a-t-elle confirmé en commission de la Mobilité de la Chambre alors que la CEO Sophie Dutordoir était auditionnée ce mercredi sur sa vision stratégique de l’entreprise.
L'objectif est de fixer un prix différent en fonction des heures de pointe et des heures creuses. Certaines formules forfaitaires seraient également supprimées dans la mesure où elles ne sont pas intéressantes pour les courtes distances, selon l'entreprise publique.
En parallèle, la SNCB entend continuer à séduire des publics cibles tels que les jeunes et les personnes âgées avec des prix attractifs, a-t-elle déclaré.
Source: Belga