Ce mercredi, en début d’après-midi, une collision en chaîne entre un bus et trois véhicules a eu lieu à Sivry-Rance, plus exactement sur la N53. Des enfants étaient présents dans le bus. Le plan Catastrophe a même du être enclenché.
Une collision entre un bus et trois voitures
Il était en fait peu après midi, quand un bus s’est arrêté sur la Nationale à la limite entre Rance et Froichapelle pour prendre des passagers. Une voiture qui le suivait ne s’est pas arrêtée et a emboutit le bus par l’arrière. Un deuxième véhicule n’a pas non plus pu éviter le premier et lui est aussi rentré dedans par l’arrière. Et enfin, une troisième voiture a, elle, pu éviter les deux premières, mais a heurté le bus par le flanc.
Le Plan Catastrophe a été déclenché
Des enfants étant présents dans le bus, les autorités n’ont voulu prendre aucun risque et ont déclenché le Plan Catastrophe communal. Ambulances et véhicules de secours ont donc été dépêchés en nombre sur les lieux.
Tout le monde est sain et sauf
L’issue de cet accident est plutôt heureuse. On ne dénombre aucun véritable blessé. Seules quelques égratignures sont à déplorer, selon les pompiers. Toutefois, le chauffeur et deux autres personnes ont quand même été emmenées en milieu hospitalier par mesure de prudence, mais leur état ne présentait aucune inquiétude. Le plan catastrophe, lui, a pu être levé à peine un quart d’heure après l’arrivée des secours