Depuis vendredi dernier, c’est la Semaine de la mobilité partout en Wallonie. Aujourd’hui, focus sur une formation d'éco-conduite qui a été donnée au personnel de l'entreprise AGC à Gosselies. Le But? Permettre de réduire sa consommation de carburant et de limiter l'émission de gaz à effet de serre.
Une formation d'actualité !
A l’heure où le prix du carburant est au coeur de toutes les discussions, quoi de mieux pour le personnel de l’entreprise AGC Gosselies, que de participer à une formation à l’éco-conduite, durant cette Semaine de la mobilité.
« L’éco-conduite c’est demander à son véhicule et à soi-même de vouloir consommer moins, afin de vous permettre d'accéder à un mode de conduite bien actuel, tant par son aspect économique que par sa participation concrète à la protection de notre environnement », indique Philippe Brasseur, formateur en éco-conduite.
Des trucs et des astuces pour devenir un éco-conducteur
Devenir un éco-conducteur, c’est le but de cette démarche. Et après la théorie, place à la pratique.
« Pour la partie théorqiue, différents outils sont donnés afin de maîtriser son régime moteur, en découvrant ce qu'on appelle le couple moteur maxi, mais aussi pour connaître son véhicule et avoir des notions sur la mécanique de sa voiture. Adopter une conduite sécurisée et moins agressive grâce à l’anticipation font également partie des bases de l’éco-conduite. Ensuite, direction la route pour la partie pratique, où le conducteur tente d’appliquer toutes ces notions », ajoute Philippe Brasseur.
Des astuces simples et une façon intelligente de conduire, qui permettent de faire des économies jusqu’à 20%.