Il n’aura donc fallu qu'un single « Wasted Time » à la jeune belge Charlotte Foret pour imposer son style et un nom : Charles.
À 20 ans seulement, la jeune chanteuse issues de The Voice, se livre totalement dans son premier EP en abordant des thèmes autobiographiques et universels sur des sonorités pop alternative, indie rock et parfois même stoner.
Cet EP est à l’image de Charles, insaisissable, à contre-courant, ne se limitant pas à un seul genre, un véritable oxymore.
On retrouve dans les 6 plages, ce qui fait désormais sa signature : une voix unique et multiple, profonde et sombre mais aussi aérienne et lumineuse.
Écouter « Falling While Rising », c’est refuser un seul état, c’est à la fois l’ascension et la chute, ce qui fait que nos existences ont du sens : tomber, se relever, recommencer.
Notre journaliste Apolline Putman a recueilli les confidences de Charles quelques heures avant de monter sur scène, elle nous explique comment elle se prépare à un concert en plein air comme Scène sur Sambre.
Ecouter ou réécouter Falling while rising :