Il va y avoir du changement lors du prochain conseil communal de ce mardi à Pont-à-Celles, l’écologiste Christophe Barbieux va remplacer Marie-France Pirson en tant que conseiller communal.
« Marie-France laisse la place à Christophe, pour faire face à de nouveaux défis personnels et professionnels » précise Cathy Nicolay, la cheffe de groupe des écologistes. « Nous tenons avant tout à la remercier pour tout le travail accompli jusqu’ici », pouvait-on apprendre dans un communiqué envoyé en début d’après-midi.
Christophe Barbieux n’est pas un néophyte dans le paysage de la politique locale de Pont-à-Celles puisqu’entre 2012 et 2018, il était conseiller CPAS. « Si un dossier est bon, on le soutient, si il ne convient pas, on propose une alternative, c’est aussi ça la philosophie ECOLO. Pour les écologistes, ce qui importe c’est de faire avancer les choses à l’échelle de la commune, de répondre aux besoins et aux préoccupations des habitant(e)s », s'est exprimé l'intéressé dans le communiqué.