Les faits ont eu lieu dans la commune de Gerpinnes, à Villers Poterie, une dame a été tuée à coup de cutter à son domicile. Dans cette affaire, le fils de la victime est le principal suspect. Il a depuis été privé de liberté et placé sous mandat d’arrêt pour meurtre.
C’est dans cette rue, située dans le petit village de Villers-Poterie, dans l’entité de Gerpinnes, que Laurent, un homme âgé de 32 ans, aurait tué sa maman, Gabrielle Hannot.
Laurent est le fils unique de la victime et c’est le soir du vendredi 21 avril que les faits ont eu lieu. Il téléphone à son papa en tenant un discours alarmant. Il explique que des gens lui veulent du mal. Il s’arrête alors au domicile de sa maman. Mais l’homme n’est visiblement pas dans son état normal.
Il sort une première fois de la maison, il prend sa voiture et emboutit le véhicule des voisins. Il retourne alors au domicile de sa maman pour rédiger le constat en compagnie des voisins. Mais Laurent est énervé et semble confus. Il prend une nouvelle fois sa voiture et percute deux autres véhicules dans la même rue. Il rentre à nouveau au domicile de sa maman et les voisins décident de quitter les lieux puisqu’ils se sentent en danger. Dans la foulée, la police est prévenue. D’autres riverains ont également appelé les forces de l’ordre suite aux bruits des accidents.
Arrivés sur les lieux, les policiers sont alors entrés dans le domicile de la victime, mais malheureusement, il était déjà trop tard, la victime était décédée. « Sa boîte crânienne était défoncée et elle présentait des plaies de cutter à la gorge », indiquait le parquet de Charleroi.
Vu l’état du principal suspect, il a été hospitalisé puis présenté à un juge d’instruction qui a délivré un mandat d’arrêt à son encontre ce dimanche.
Cet homme âgé de 32 ans était le fils unique de la victime. Il était connu de la justice puisqu’en 2016, il avait été condamné pour tentative de meurtre et depuis 2019, il était en liberté conditionnelle. Toujours est-il que Laurent avait la réputation d’être un grand consommateur de drogues depuis son adolescence. Il avait déjà suivi des cures de désintoxication sans réel grand succès. Gabrielle, sa maman, était une femme sans histoire, précise le voisinage, elle menait une vie tranquille et avait à cœur de profiter de sa pension, à tout juste 65 ans.
O.Boh