Depuis un petit mois, Céline et Jérémie son compagnon proposent de venir vous servir le petit-déjeuner à domicile, le week-end. Une idée qu'ils ont eue alors qu'eux-mêmes galéraient à se lever chaque samedi et dimanche matin pour aller chercher les viennoiseries et le pain. Aujourd'hui, ils ont en moyenne deux clients chaque jour mais le bouche-à-oreille commence à fonctionner.
Céline et son compagnon font le point en ce samedi matin sur la livraison du jour et préparent celle du lendemain. Céline a une demande un peu spéciale, ses clients souhaitent du Prosceco dans leur colis du dimanche. Jérémie lui demande donc si elle n'a rien oublié, tout semble en ordre. Depuis un mois maintenant, ils livrent ensemble des petits-déjeuners à domicile.
Oeufs brouillés, confiture et viennoiseries
Céline enfile son tablier et c’est parti pour des oeufs brouillés « on a trois menus et une carte, les classiques petits pains au chocolat et croissants. Il y a les oeufs brouillés, les fruits et jus de fruits et alors de temps en temps on fait des suggestions comme le yaourt de la ferme avec muesli, des cheesecakes, des cookies, on essaie de diversifier ». C’est Jérémie qui fait le plus souvent les livraisons dans un rayon de 5 kilomètres, en tout cas pour le moment. Ils sont à deux livraisons par jour. L’idée de cette nouvelle activité leur est venue, ironie du sort, autour d’un petit déjeuner. « je me lève en même temps que Céline, elle prépare et moi je livre. C’était pour moi une plaie de me lever le matin et d’aller chercher et préparer le petit déjeuner, je me suis dis que se serait idéal que quelqu’un le fasse pour moi et voilà c’est moi qui suis de la revue.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt
Le couple travaille à temps plein, la semaine, cette activité complémentaire leur demande donc beaucoup d’énergie « je suis accueillante d’enfants toute la semaine, donc ce sont des grosses journées, mais à long terme, j’espère que je pourrai me diriger vers les petits-déjeuners à temps plein, c’est pas pour tout de suite !" Tous deux espèrent quand même proposer au plus vite des livraisons en semaine et visent, pourquoi pas, le monde de l’entreprise. L’idée doit encore faire son chemin, mais ne dit-on pas que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.