Il devrait y avoir de très grosses perturbations dans les bus et métros carolos ce jeudi 24 juin. C’est en tout cas ce qu’annonce la CGSP code Charleroi. En cause, une divergence de vue entre la direction et le syndicat socialiste cet après-midi. Une réunion de concertation locale aurait été annulée et la CGSP parle de rupture du dialogue social et réclame une réunion avec la direction le plus rapidement possible.
Quoi qu’il en soit, les risques sont très importants qu’il n’y ait aucun bus ou métro, ou presque, à Charleroi demain matin, sauf si la situation sociale se débloque en fin de journée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Gare Charleroi-Central : nouvelle étape franchie pour les travaux du couloir sous-voies
À Charleroi-Central, les travaux battent leur plein. En chantier depuis 2021, le couloir sous-voies est désormais entièrement percé. Avec un budget de 23 millions d'euros, les travaux visent à améliorer la mobilité tout en relançant les connexions entre les quartiers.
Image
SNCB : Des trajets plus longs pour les navetteurs entre Charleroi et Bruxelles
Si vous êtes un habitué du train pour aller travailler à Bruxelles, vous avez sans doute remarqué que votre trajet dure plus longtemps depuis une semaine. Un trajet plus long, qui est la conséquence de travaux à hauteur de Nivelles. Rencontre avec les navetteurs.
Image
Une expo raconte l'histoire du tram vert à Charleroi, arrêté il y a 50 ans
Ce samedi 29 juin débute une exposition consacrée au "tram vert" dans les bâtiments du Bois du Cazier, intitulée « Un Tramway nommé Souvenir ». Le tram vert, qui a longtemps sillonné les routes et rues carolos, a cessé de rouler sur les rails en 1974, il y a 50 ans, donc.
Image
La circulation des TGV interrompue du 12 au 29 août sur la ligne "Bruxelles-France"
Le trafic ferroviaire sur la ligne à grande vitesse reliant Bruxelles à la frontière française sera totalement interrompu dans les deux sens, du 12 août au 29 août, en raison d'un chantier de renouvellement, indiquent vendredi Infrabel, la SNCB et Eurostar dans un communiqué.
Image
Pour 59 euros, les jeunes pourront prendre tous les transports publics du pays
Un nouvel abonnement mensuel permet aux jeunes de 18 à 24 ans d'emprunter tous les transports publics du pays de manière illimitée pour 59 euros par mois cet été. La carte "Youth Holidays Combi" allie les réseaux SNCB, Stib, Tec et De Lijn.
Image
Charleroi : action symbolique de la FGTB ce 13 mai contre la hausse du prix des tickets de train
Ce lundi 13 mai, devant la gare de Charleroi-Central, la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut organisera une action symbolique pour protester contre la hausse annoncée des prix des tickets de train par la SNCB.
Image
TEC : Les stations de métro Parc et Janson à nouveau totalement accessibles
Bonne nouvelle ! Le TEC Charleroi annonce que les bouches d’accès Sud des stations de métro Janson et Parc seront à nouveau accessibles à partir du vendredi 16 février prochain. Elles étaient en travaux depuis le mois de mai 2023.
Image
Ecolo a félicité les voyageurs qui prennent le train avec son action Saint-Valentrain
Ce mardi, à quelques jours de la fête des amoureux, les membres des locales Ecolo ont organisé leur action Saint-Valentrain. L'objectif est de remercier les utilisateurs quotidiens du train avec une distribution de chocolats et de tracts dans les gares.
Image
TEC Charleroi: la sécurité des employés et des voyageurs sera renforcée en 2024
Le TEC Charleroi prévoit de nombreux projets pour l’année 2024, avec notamment un nouveau contrat de service public, l’évolution et l’offre de l’intermodalité, l’amélioration des infrastructures ainsi que la sécurité à la fois des employés et des usagers.
Image
Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales
Les travailleurs du CPAS de Charleroi n’ont pas choisi ce mardi au hasard pour aller manifester leur mécontentement auprès de leurs autorités. Tandis que certains se rendaient à Bruxelles pour assister à la manifestation européenne contre l’austérité, une centaine de travailleurs ont été reçus ce midi par le bourgmestre, le président du CPAS et Julie Patte.