La maison de repos et de soins « Le Corbisier » aux Bons Villers va s’étendre et proposer un nouveau service tout bientôt. Il s’agit d’une cohabitation pour personnes seules, isolées… qu’elles soient seniors ou pas.
C’est encore une maison vide, mais ici devrait y habiter quatre personnes prochainement. De la cohabitation pour les personnes isolées.
« Ici vraiment on recherche le partage, la complicité et surtout conserver une liberté. C’est vraiment au centre du projet. » explique Jean-François Corbisier le gestionnaire du projet « le logis des lutins »
L’endroit sera accessible à tous, même aux enfants ou petits-enfants des résidents.
« Souvent ce sont des personnes qui ont des petits-enfants. C’est pour cela qu’on a voulu avoir des espaces communs adaptés. On y a installé des damiers, des paliers, et un jeu de marelle pour les plus petits. » explique Jean-François Corbisier.
Parmi les 4 chambres, toutes sont accessibles aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. L’endroit est accessible facilement. Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur le site www.logisdeslutins.be.