« On a l’opportunité de tourner la page de ce match très rapidement et de revenir mardi contre Courtrai pour montrer ce qu’on a au fond de nous. », ce sont les mots exprimés par Edward Still au micro de Vincent Langendries, journaliste de la RTBF, juste après la défaite contre Saint-Trond (2-1).
Nous sommes trois jours plus tard, il est 20h51, Mr Staessens vient de siffler la fin du match et les Zèbres ont concédé le nul 2-2.
Un début de match marqué par un silence de mort
Mécontents des résultats du club et de sa gestion, les supporters se sont fait « entendre » d’une certaine manière. Durant 12 minutes la T4 n’a tout simplement pas chanté puisqu’elle était tout simplement orpheline de ses abonnés.
Voilà l’atmosphère dans laquelle le match a débuté.
Sans supporter, les Zèbres ont entamé le match avec une envie de mieux faire que la semaine dernière. Pas compliqué, direz-vous.
Car, cette fois, le premier tir cadré de la rencontre est arrivé à la 8e minute par l’intermédiaire de Morioka (remplacement contre Saint-Trond, NDLR) avec une frappe à ras de terre captée sans difficulté par le portier courtraisien, Custovic.
A la 12e minute, le 12e homme reprend ses quartiers dans la T4
Les Carolos sont bien dans le match, ils sont plus entreprenants et pour ce deuxième tir carolo de la rencontre, c’est but. A la 27e minute, Heymans, bien servi par Mbenza, trompait Marko Ilic. C’est 1-0 pour le Sporting.
Dans la foulée, on sentait que les Carolos voulaient enfoncer le clou en doublant la mise. Cette deuxième partie de première mi-temps était clairement à l’avantage des hommes d’Edward Still. Le second but arrive à la 42e via Ilaimaharitra, d’une frappe lointaine. Seul, le milieu de terrain avait tout le temps d’armer son tir d’une frappe croisée.
A la mi-temps, c’est 2-0 pour les Zèbres
Au retour des vestiaires, Courtrai se montrait plus entreprenant, obligeant Patron à sortir deux arrêts importants en l’espace de deux minutes. La réduction du score se faisait sentir et à la 52e minute, Habib Geye permettait aux Courtraisiens de revenir à la marque. Rien n’était encore joué à ce moment-là du match.
Mais comme le Sporting ne fait jamais les choses à moitié, il concède un second but en toute fin de match grâce à Avenatti monté au jeu en seconde période. C'est 2-2.
Les supporters carolos sont mécontents et interrompent le match en lançant des pétards et fumigènes. Le match est arrêté. Quelques minutes, le match reprend. Le marquoir ne bougera plus, score final: 2-2
O.Boh.