À Montigny-le-Tilleul. Dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale, et avec la participation de la référente sociale du Logis Montagnard, le "Café Papote » continue son petit bonhomme de chemin.
Café Papote, comme son nom l’indique, c’est l'occasion de se réunir et de se réchauffer le coeur autour d’une "bonne jatte de café" et de succulentes gourmandises pour partager, échanger, discuter, écouter, rigoler et surtout…se rencontrer ! Un rendez-vous mensuel gratuit et ouvert à tous !
Voici les prochaines dates du "Café Papote" :
- 08 août (visite des Calcaires de la Sambre)
- 12 septembre
- 10 octobre
- 14 novembre
- 12 décembre
Plus d'infos via la page Facebook de la commune:
Sur le même sujet
Recommandations
Image
30 ans de Relogeas : un village gaullois pour sensibiliser à la crise du logement
L'association de promotion du logement Relogias célèbre ses 30 ans d'activité. Pour l'occasion, elle a décidé de créer un jeu grandeur nature dans un village Gaulois. Un évènement original pour sensibiliser à la question du logement social.
Image
Deux commerçants sur trois vendent encore du tabac à des mineurs
De très nombreux commerçants ont été pris en flagrant délit de vente de tabac à des mineurs l'an dernier et cette année les chiffres s'avèrent tout aussi dramatiques, rapportent mardi Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.
Image
Fripestyle Vintage Paradise : un nouveau concept de marché du vintage lancé à l'Eden
La passionnée carolo de vintage Natalia Paschenko a lancé un nouveau rendez-vous le week-end dernier au centre culturel de l'Eden. Le Fripestyle Vintage Paradise, c'est un événement unique pour tous les passionnés d'objets anciens.
Image
Charleroi : le plan hivernal est en place, l’abri supplétif ouvre ses portes
Les températures ont bien diminué ces derniers jours: c’est le moment pour le Relais social de Charleroi d’activer son Plan hivernal. Comme chaque année, durant la période de grand froid, les services dédiés aux personnes sans-abri seront renforcés jour et nuit.
Image
Fleurus a fêté Halloween autrement ce week-end, sur fond de traditions mexicaines
Samedi, la Ville de Fleurus a invité les citoyens à vivre une expérience unique pour Halloween, en créant un événement inspiré des couleurs et traditions mexicaines célébrant le Dia de los Muertos. Le public a pu découvrir de nombreux ateliers, des spectacles et des animations pour petits et grands. Retour sur l'ambiance.
Image
Charleroi : des ateliers d'expression artistique pour les aidants proches à l'Eden
Le temps de plusieurs séances, l'Eden à Charleroi accueille des ateliers artistiques et d'échanges avec des aidants proches. Ils sont animés par la comédienne et metteuse en scène Héloise Meire, qui travaille sur l'écriture d'un spectacle sur la thématique de l'aidance. Ces ateliers gratuits lui permettent de s'inspirer de situations concrètes.
Image
Halloween s'invite au parc Arboreo pour une aventure haute en frissons !
Transformé pour l'occasion, le parc Arboreo à Marcinelle propose un accrobranche ensorcelé aux couleurs d'Halloween. Décors spectaculaires, animations hantées et parcours nocturnes attendent petits et grands pour une expérience immersive à faire frémir de plaisir.
Image
Charleroi célèbre Halloween avec un parcours d’énigmes
À l’approche d’Halloween, Shop In Charleroi et les Dicos Games proposent un parcours d’énigmes à réaliser en famille. L’objectif, retrouver le chapeau de la fameuse sorcière Grimelda, tout en se rendant dans certains commerces de la ville Haute et de la ville Basse.