Le lundi 11 octobre, la saison 10 de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » sera lancée en télé en Belgique. Comme de coutume, au moins un Belge participe au divertissement. Et cette année, il vient de Frasnes-lez-Gosselies dans l’entité des Bons Villers. Alexandre Formica a 29 ans et a découvert sa passion pour la pâtisserie il y a seulement quelques années. Nous l’avons rencontré… dans sa cuisine évidemment !
Alexandre Formica, un bonvillersois de 29 ans, participe donc à l’émission d’M6 « Le Meilleur Pâtissier » et devra affronter les épreuves de Mercotte et Cyril Lignac. Le programme fête ses dix ans avec quelques nouveautés, notamment une épreuve de sélection dans le premier épisode.
Il y a quelques jours, Alexandre annonçait sur son compte Instagram : « Je peux enfin vous l’annoncer officiellement! J’ai la chance de participer à la saison 10 du Meilleur Pâtissier. J’ai tellement hâte de vous retrouver toutes les semaines pour partager pleiiiiiin de bons gâteaux et de rigolades avec tous mes copains de la saison … »
Dans sa cuisine, le candidat belge termine une tarte chocolat-caramel, composée d’une pâte sucrée noisettes, de caramel au beurre salé et d’une ganache au chocolat. Il y ajoute une ganache montée au caramel et au chocolat au lait.
Alexandre réalise régulièrement des douceurs sucrées pour sa famille et ses proches « c’est une passion qui a débuté il y a quatre ans, lorsque je me suis occupé du dessert de Noël. Tout le monde m’a félicité et puis je suis allé voir des recettes et des tutos sur internet. Je m’y suis mis, de plus en plus régulièrement et la passion est arrivée ».
Alexandre pâtisse lorsqu’il a du temps libre. C’est le responsable du casting de l’émission qui a pris contact avec lui pour lui proposer de participer à la saison 10, après avoir consulté son compte Instagram qui contient de nombreuses photos de ses réalisations.
Sa participation au programme, enregistré avant l’été, a tout changé pour lui : " c’est vraiment l’expérience d’une vie parce que ça m’a permis de rencontrer des personnes exceptionnelles, aussi bien au niveau des autres candidats pâtissiers, que des membres du jury mai aussi toutes les personnes que l’on ne voit pas à l’écran, comme les techniciens, les cadreurs, les nounous qui s’occupent de nous 24h/24, … C’est vrai qu’il y a un long délai entre le tournage et la diffusion de l’émission, donc aujourd’hui j’ai vraiment hâte de découvrir le résultat à l’antenne ".
Rendez vous pour la première émission le jeudi 7 octobre à 21h05 sur M6 et le lundi 11 octobre à 20h30 sur RTL-TVI.