Joël Dicker, l'écrivain mondialement connu, était à Charleroi pour se prêter au jeu de la dédicace à la Librairie Molière à l'occasion de la sortie de son dernier livre: L'affaire Alaska Sanders. Ses lecteurs et lectrices ont dû faire preuve de patience pour partager un bref instant avec l'auteur pour échanger quelques mots.
10 ans après la sortie de son best-seller, La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, l’écrivain suisse Joël Dicker était présent jeudi soir à la Librairie Molière pour présenter son dernier ouvrage: L’affaire Alaska Sanders. « C’est la suite, c’est la continuation de l’affaire Harry Quebert, affirme l’auteur, c’est une suite mais en même temps, c’est un livre indépendant car on peut le lire sans avoir lu le premier et qui se poursuit avec Le livre de Baltimore. »
Marcus Goldman, le héros principal est de retour
Dans ce nouvel opus, on retrouve le personnage principal, Marcus Goldman qui retourne dans le New-Hampshire aux Etats-Unis pour tenter d’élucider une nouvelle affaire. Comme son héros, Joël Dicker retrouve aussi des personnages qu’il connait bien, ses lecteurs carolos qu’il n’avaient plus vus depuis 4 ans. « C’est la rencontre, c’est ça qui est fort, rencontrer des gens, voir avec eux ce qu’ils ont aimé, avoir leur retour. Ça me donne une énergie folle pour écrire d’autres livres afin d’avoir des rendez-vous comme celui-ci. »
Une belle énergie que les fans ont transporté avec eux pour assister à la séance de dédicace.
« Je ne pensais pas qu’il était aussi connu, nous confie une lectrice, car je l’ai découvert par hasard car j’avais été attirée par la première de couverture. »
Car il y en avait du monde. Le grenier de la librairie était rempli, les escaliers aussi. Tout le monde voulait sa dédicace
La sortie de son nouveau bouquin lui donne le trac mais un trac positif précise-t-il. Et puis, il peut compter sur le soutien de ses fans, toujours présents et présentes.