La lutte pour le maintien était au centre des préoccupations des deux matchs de la 26e journée de Jupiler Pro League programmés samedi en début de soirée, les trois clubs en position de relégables étant concernés. Lanterne rouge, Seraing recevait Zulte Waregem, 16e, tandis qu'Ostende, avant-dernier du classement, accueillait Charleroi, 12e. Ces deux rencontres n'ont pas bouleversé le classement, les deux matchs se soldant par un partage: 1-1 entre Seraing et Zulte Waregem et 0-0 à Ostende - Charleroi.
A Seraing, le premier but tombait en fin de première période. Christophe Lepoint touchait le ballon du bras dans le rectangle liégeois et l'arbitre accordait un penalty au Essevee après intervention du VAR. Jelle Vossen se chargeait de le transformer, portant les Flandriens aux commandes de ce match à six points.
La tâche des Métallos se compliquait encore plus à l'heure de jeu lorsque Marvin Tshibuabua était renvoyé au vestiaire pour un tacle pied en avant sur Nicolas Rommens.
Les deux équipes se retrouvaient à dix contre dix lorsque Christian Brüls recevait son second carton jaune de la soirée à la 72e minute.
Un quart d'heure plus tard, les Métallos arrachaient l'égalisation via Morgan Poaty, qui trompait Sammy Bossut à la 86e. Un but qui permet à Seraing de ne pas se retrouver distancé en bas de classement, où le statu quo prévaut.
Les Métallos, avec 19 points, restent lanterne rouge, mais comptent toujours 3 points de retard sur Zulte waregem, 16e, et 1 point sur Ostende, 17e, qui a pris un point face à Charleroi.
Les Zèbres avaient bien entamé la rencontre, se créant deux grosses occasions en début de rencontre par Mbenze et Bayo mais n'ont pu trouver le chemin des filets face à un KVO qui n'a plus gagné depuis novembre.
Onzième du classement, Charleroi compte 32 points et pointe à 3 unités de la 8e place du Cercle de Bruges, qui recevra son voisin du Club dimanche dans le derby de la Venise du Nord.
Source: Belga