Les syndicats de police ont entamé, comme prévu, vendredi à 8 heures une action à l'aéroport de Charleroi pour dénoncer l'attitude du gouvernement fédéral dans le dossier des fins de carrière et des salaires. Selon Eddy Quaino, délégué permanent CGSP, l'action porte ses fruits avec un hall des départs plus encombré qu'à l'habitude.
Les syndicats de police dénoncent l'attitude du gouvernement fédéral dans le dossier des fins de carrière et des salaires. Selon Eddy Quaino, délégué permanent CGSP, l'action porte ses fruits avec un hall des départs plus encombré qu'à l'habitude. Sur place, les délégués syndicaux se sont rassemblés à un rond-point donnant accès à l'aéroport où ils distribuent des tracts de sensibilisation aux automobilistes qui se dirigent vers l'aéroport.
Au sein du terminal, les policiers exercent également, comme annoncé, des contrôles renforcés. Ce qui allonge les opérations et les files.
"Toutefois, et c'est très bien ainsi, on sent que les passagers qui avaient un vol ce matin ont pris leurs dispositions et sont arrivés bien à l'heure. Ce qui rend la situation tout à fait gérable", a indiqué Eddy Quaino.
Source: Belga