Fin de port du masque dans les transports publics : « ça fait beaucoup de bien »
Depuis aujourd’hui, le masque n’est plus obligatoire dans les transports en commun. Cette décision, annoncée vendredi lors du dernier comité de concertation, est un soulagement et une réelle satisfaction pour la plupart des usagers. À Charleroi, les passagers pouvaient déjà embarquer par l’avant du bus depuis début avril. La fin de l’obligation du port du masque signifie donc un retour total à la normale, enfin.
L'Athénée des Marlaires à Gosselies s'équipe de distributeurs de protections hygiéniques
A Gosselies, l'Athénée des Marlaires propose depuis quelques jours aux élèves adolescentes, des protections hygiéniques en libre-service. Essentielles à toute femme, elles sont disponibles dans des distributeurs installés dans plusieurs classes de l'établissement. Une première, dans notre région.
Les fans de la série Demain Nous Appartient ont pu rencontrer une partie des acteurs à Charleroi
Vous êtes plus de 200.000 téléspectateurs (en Belgique) à suivre leurs aventures chaque jour. Une partie des comédiens de la série "Demain Nous Appartient" était à Charleroi samedi, dans les locaux de Médiasambre (qui regroupent la RTBF et Télésambre). Ils ont rencontré leur public belge pour une séance de dédicaces, qui, (vous allez le voir), a eu incontestablement du succès.