A Chapelle, les langues se délient sur fond de crise politique
Depuis quelques semaines, la vie politique est quelque peu chahutée depuis l’annonce de l’exclusion de Bruno Scala au poste d’échevin. Pour rappel, une motion de méfiance a été déposée la semaine dernière par le PS contre le premier échevin Bruno Scala, à qui de graves manquements de gestion sont reprochés. Même si le Conseil d’Etat lui a donné raison et qu’il a récupéré ses attributions, il n’en demeure pas moins que la situation politique reste fragile. Cette fois, c’est l’opposition qui monte au front.
Dampremy : le projet de nouveau quartier sur le terril du Sacré Français est sur les rails !
A Dampremy, le projet de nouveau quartier sur le site du terril du Sacré Français met du temps à démarrer, mais il est sur les rails. C'est une information de nos confrères de la Nouvelle Gazette. Présenté il y a deux ans, ce projet porté par la société immobilière Valimo prévoit la construction de plus de 300 logements, des espaces verts et une zone d'activité économique. Actuellement, les demandes de permis sont faites. Reste à convaincre les promoteurs immobiliers qui sont encore frileux à investir à cet endroit. Et pourtant le potentiel est considérable.
Un chimacien a rénové trois chapelles
Depuis deux ans, un chimaciens à décidé de rénover, à ses frais, trois petites chapelles qui tombaient en ruines. Il les a retapées quasiment tout seul en les replaçant aussi dans leur contexte historique. Rencontre avec un passionné qui veut redonner ses lettres de noblesse au petit patrimoine chimacien.