Le dernier samedi d'août, partout en Wallonie et à Bruxelles, Natagora vous emmène à la rencontre des chauves-souris. Entendre leurs "chants" grâce au détecteur d’ultrasons et pouvoir observer leur vol furtif à la lueur de torches longue portée est une expérience unique, à partager entre amis ou en famille.
Cet été, Natagora vous propose d'en apprendre plus sur les questions de biodiversité dans le bâti. À travers diverses animations, les volontaires du pôle Plecotus de Natagora vous initieront aux bonnes pratiques pour cohabiter avec ces étonnants mammifères volants.
À l’heure où la biodiversité est gravement affaiblie à l’échelle planétaire, où les dérèglements climatiques nous imposent d’isoler nos habitations, il est urgent de favoriser à chaque occasion l’accueil de la nature dans nos réalisations et d’être écologiquement solidaire avec les autres formes de vie, telles que les chauves-souris, y compris dans notre environnement de proximité.
Le samedi 26 août, en Wallonie et à Bruxelles, les volontaires du pôle Plecotus de Natagora offrent au grand public une Nuit européenne des chauves-souris spéciale « bâti bat’s ». A travers des animations diverses, ils initieront tout un chacun aux bonnes pratiques pour cohabiter avec ces étonnants mammifères volants. Car malgré le rôle essentiel qu’elles jouent dans l’écosystème et les avantages qu’elles procurent à la société humaine, les chauves-souris sont encore trop souvent perçues comme indésirables.
Activités et inscription via la carte ci-dessous.
En orange : les activités prévues le 26 août.
En rouge : les activités prévues à une autre date.
Plus d'infos: