Depuis le 2 août, une cinquantaine de poubelles ont été installées sur les berges des Lacs de l'Eau d'Heure pour une phase de test. Elles avaient été enlevées suite aux trop nombreux dépôts clandestins.
Chaque année, les dépôts clandestins sont (trop) nombreux sur les berges du site des Lacs de l'Eau d'Heure. Suite à ces dépôts, les poubelles ont été enlevées. Mais depuis le début du mois d'août, l'ASBL Les Lacs de l’Eau d’Heure a décidé de rééquiper les berges d'une cinquantaine de poubelles pour une phase de test jusqu’à la fin de la saison estivale. On en trouve du Centre d’Accueil en passant par les parkings de la Plate Taille, le RAVeL et jusqu’au Village Touristique.
"Nous avons l'espoir que cette réintégration contentera tous ceux qui souhaitaient se débarrasser de détritus "classiques" sans pour autant devoir à nouveau gérer les dépôts d'immondices de personnes peu scrupuleuses !" indique l'ASBL.
Une installation qui devrait également faciliter le travail des équipes des Lacs de l’Eau d’Heure. Chaque été et même durant l'année, des équipes permanentes et des étudiants saisonniers sont à pied d’œuvre tous les jours dès 6h. Objectif : ramasser les déchets et rendre le site le plus accueillant possible avant l’arrivée des visiteurs.
Chaque jour, entre 9 et 13m3 de déchets sont récoltés par les équipes des Lacs de l’Eau d’Heure. Lors des longs week-ends, jusqu'à 60m3 de déchets sont récoltés sur le site.