L'an dernier, 50 établissements ont relevé le défi et participé au label "Ecole Plus Propre". Elles ont bénéficié d'un accompagnement de terrain et d'un suivi personnalisé.
L’objectif de ce programme est d’aider les écoles à mettre en place un plan d’actions alliant propreté, tri et prévention des déchets. Un accompagnement qui s’effectue sur 3 années scolaires.
Cette année, un nouvel appel à candidatures a été lancé au terme duquel 70 nouvelles écoles ont été sélectionnées.
Voici les écoles de notre région qui ont été retenues pour ce projet :
- Lodelinsart : école libre
- Marcinelle : école communale Belle-Vue et ecole Libre de la Villette
- Trazegnies : école de la Claire Joie
- Fleurus : Athénée Royal Jourdan
- Charleroi : Athénée Royal Ernest Solvay
- Loverval : institut Notre-Dame de Loverval
- Châtelet : Ecole secondaire spécialisée
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Six écoles de la région carolo sélectionnées pour devenir « Ecole Plus propre »
Be WaPP, Fost Plus et les intercommunales de gestion des déchets ont sélectionné 50 écoles wallonnes pour améliorer la propreté, la prévention et le tri dans et autour des écoles, avec un suivi personnalisé, un accompagnement sur le terrain et un soutien financier.
Image
Une semaine d'actions en Wallonie pour combattre les incivilités environnementales
Plus de 330 actions de terrain auront lieu du 16 au 20 septembre prochains aux quatre coins de la Wallonie pour combattre les incivilités environnementales, annonce jeudi par voie de communiqué l'ASBL Be WaPP, active dans la sensibilisation autour de la propreté publique.
Image
Fontaine-l’Évêque: des jeunes sensibilisent sur la propreté publique
À Fontaine-l’Évêque, un groupe de jeunes s'engage activement dans la sensibilisation à la propreté, en mettant l'accent sur le ramassage des déchets et des mégots de cigarettes. Dans le cadre de l'initiative « Été solidaire », une vingtaine de jeunes ont organisé des actions de sensibilisation.
Image
Charleroi : Les incivilités plus sévèrement sanctionnées
Lors du dernier conseil communal, certaines modifications ont été apportées au règlement général de police de Charleroi. Des modifications qui auront peut-être des répercussions sur votre quotidien, même si certaines sont déjà en place depuis la fin de l'année dernière.