Comme chaque année durant les vacances, la SNCB adapte son offre de trains. Mais durant les vacances de printemps, en tenant compte de la diminution du nombre de navetteurs qui voyagent en heure de pointe, une grande partie des trains P ne circuleront pas durant les congés.
Durant les vacances de printemps, la SNCB adapte son offre de trains, mais en tenant compte du nombre de navetteurs qui voyagent, c'est pourquoi, les trains P (les trains d'heure de pointe) ne circuleront pas pendant les vacances. L'horaire du dimanche sera également d'application pour le lundi de Pâques, à savoir le 18 avril prochain.
Certains fréquences de trains S (qui désignent l'offre ferroviaire suburbaine de 5 villes belges : Bruxelles, Liège, Charleroi, Anvers et Gand) seront diminués à partir du samedi 02 avril et ce jusqu'au lundi 18 avril.
En ce qui concerne les trains IC (qui relient les grandes lignes) Namur - Charleroi-Sud - Maubeuge et les trains IC de Mons - Aulnoye-Aymeries ne circuleront pas durant les vacances de printemps.
Des travaux également prévus
Infrabel entreprendra des travaux à différents endroits durant les vacances.
- En Wallonie, le gestionnaire du réseau réalisera des travaux entre Bruxelles-Midi et Nivelles du 2 au 17 avril, entre Mons et La Louvière du 9 au 17 avril et entre Gembloux et Namur les week-ends des 2 et 3 et des 9 et 10 avril.
- En Flandre, ils seront effectués en gare de Hasselt du 2 au 24 avril, en gare de Courtrai du 2 au 10 avril et entre Anvers-Central et Roosendaal aux Pays-Bas le week-end des 2 et 3 avril.
La SNCB adaptera son plan de transport en fonction des travaux.
La SNCB s'attend néanmoins à plus de voyageurs vers les destinations touristiques pendant les congés. La compagnie ferroviaire a donc décidé de maintenir, voire de renforcer, son offre de trains vers et depuis des parcs d'attractions ainsi que vers et depuis la Côte.