Sylvia Huang, 25 ans, de Montigny-le-Tilleul, s'est particulièrement distinguée au concours Reine Elisabeth remporté par l’Américaine Stella Chen, 26 ans. Unique représentante belge de la finale, la Montagnarde d'origine a reçu le prix du public.
Après des études à l'institut Notre Dame de Charleroi, Sylvia Huang avait rejoint l'Orchestre National de Belgique alors qu'elle n'avait que 18 ans. Ironie de l'histoire, c'est cet ensemble qui l'a accompagnée lors du prestigieux concours.
Depuis 5 ans, elle a quitté la cité montagnarde et réside aux Pays-Bas. Elle fait en effet partie du groupe des premiers violons au Royal Concertgebouw d’Amsterdam.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le festival Scène-sur-Sambre s'arrête après 13 ans d’existence
C’est une information de nos collègues de Sudinfo: le festival Scène-sur-Sambre, qui se tenait depuis 2011 sur une scène flottante à Thuin, a annoncé sa faillite le 28 octobre 2024, après avoir traversé une période difficile post-Covid.
Image
Big Bang Festival débarque à Charleroi pour faire découvrir la musique au jeune public
Pour la première fois, le Big Bang festival débarque en Wallonie, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Créé par une compagnie anversoise, cet événement qui fait découvrir les différentes cultures musicales au jeune public et aux adultes, est déjà organisé dans 18 villes en Europe, mais aussi sur d'autres continents.
Image
BSCA lance un concours spécial écoles pour gagner une visite de l’aéroport pour toute une classe !
Imaginez l’aéroport du futur ! Comment voyez-vous l'aéroport dans 10, 20 ou même 50 ans ? Plus écologique, plus technologique, plus connecté ? Proposez vos idées, créations ou inventions qui rendraient les aéroports encore plus modernes et respectueux de l'environnement.
Image
Le "Vitoulet Challenge", le concours qui met en valeur un plat bien de chez nous
Ce samedi, la place du Manège accueillait les Fêtes de Wallonie mais aussi le "Vitoulet Challenge". Ce concours rend honneur à une spécialité carolo. Cinq participants se sont affrontés durant l'épreuve sous le regard des spectateurs.
Image
Carton plein pour la 64e édition de la course de l’M de Bomerée
La 64e édition de la mythique Côte de l’M de Bomerée, située à Montigny-le-Tilleul s’est tenue ce week-end, attirant plus de 120 pilotes passionnés, amateurs comme confirmés. Ce rendez-vous emblématique s’est déroulé sur un parcours de 2,2 kilomètres exclusivement en côte.