Après la difficile victoire en fin de rencontre des 16e de finale de Coupe de Belgique (1-0 contre Westerlo), les Zèbres retrouvent les Gantois sur leur chemin. Souvenez-vous, l’an dernier les Carolos étaient tombés sur les Buffaos et l’avaient emporté sur le score de 1-0 au Mambourg.
Cette année, le Sporting de Charleroi se rend ce mercredi soir au Ghelamco Arena pour tenter d’atteindre les quarts de finale. Mais Karim Belhocine, le T1 du RCSC, devra faire sans son arrière droit, Jordan Botaka. Mais il aura sûrement pu compter sur les conseils du joueur congolais qui connaît bien la formation d’Hein Vanhaezebrouck puisqu’il est venu cet hiver renforcer l’équipe de Belhocine en provenance de La Gantoise.
Et puis, Karim Belhocine pourrait aussi avoir une petite idée de ce qu’Hein Vanhaezebrouck va mettre en place comme dispositif, en tout cas, on s’en doute. Le coach carolo l’a connu en tant que joueur pour ensuite devenir son T2. L’élève dépassera-t-il le maître ? Réponse demain !
Ceci dit, côté carolo, on devrait s’attendre à quelques changements tactiques puisque ce dimanche les Zèbres recevront le leader de la Jupiler Pro League, le Club de Bruges.