L’imposant chantier de rénovation de la rue Sohier à Jumet commencera cette semaine. Les travaux débuteront par le coté place Mayence et se poursuivront en direction du carrefour avec la rue de la Madeleine. Des déviations seront mises en place.
Les travaux de réfection démarreront dans quelques jours. Ce chantier permettra de rénover en profondeur les trottoirs (2200 m²) et la chaussée (3000m²), de poser de nouveaux éléments linéaires et d’installer 38 nouveaux avaloirs.
« Le chantier comprend une rénovation complète des revêtements, de façade à façade, sur une longueur de 450 mètres pour un montant de 1.022.835 euros. Des aménagements de sécurité (îlots) seront également réalisés, notamment au niveau du carrefour avec la rue de la Madeleine. L’amélioration du cadre de vie faisant partie intégrante du projet, de nouvelles plantations sont déjà prévues », précise l’Echevin des Travaux Eric Goffart dans le communiqué de presse.
Comme vous le savez, la rue Sohier permet de rejoindre la place Mayence et la rue Frère Orban dont les chantiers de rénovation sont également en cours de programmation.
D’une durée de 170 jours ouvrables, soit huit mois, ces travaux ont été planifiés en tenant compte des festivités de la Madeleine de manière à ne pas perturber l’édition 2023 de cet événement folklorique cher aux Carolos.
Durant toute la durée du chantier, le stationnement sera interdit durant les heures de travail. Mais des déviations seront mises en place : Au départ de la rue Wauters : la déviation s’organise dans un sens via la rue Wattelar et la rue de la Madeleine et dans l’autre sens via la rue Dewiest et la rue César De Paepe.