Le Sporting de Charleroi vient d'annoncer avoir trouvé un accord avec le danois Jonas Bager concernant un contrat le liant au RCSC jusqu’en 2024 (+ 2 années en option). Il était auparavant un des joueurs de l'Union Saint-Gilloise.
Défenseur central de 25 ans (182 cm), Jonas Bager était libre de tout contrat après une saison convaincante à l’Union Saint-Gilloise, où il aura largement participé à la seconde place des Bruxellois (33 matchs – 2 assists). Petit rappel, il a également porté les couleurs de son pays dans toutes les catégories d’âge (des U16 aux U21).
Le défenseur danois de 25 ans était arrivé à l'Union en 2019 en provenance du club danois de Randers FC. Après avoir connu la promotion en D1A, Bager a joué 33 matches au cours de la saison dernière, une saison que l'Union a terminée à la 2e place du championnat. Bager, international danois des U16 aux U21, était arrivé en fin de contrat au Parc Duden et était donc libre de s'engager dans le club de son choix.
Attiré par l’ambition du projet du Sporting, Jonas a décidé de poser ses valises dans le Pays Noir pour, au minimum, les deux prochaines saisons. Dans son communiqué, le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting se réjouissent de l’arrivée de Jonas et lui souhaitent la pleine réussite pour la suite de sa carrière, sous leurs couleurs.
Pour rappel, Charleroi jouera son premier match à domicile face à Eupen le 23 juillet pour le compte de la 1e journée du championnat 2022-2023.