En juillet dernier, les éléments se déchainaient dans notre pays. La Belgique a connu les pires inondations de son histoire. À Aiseau-Presles les habitants de la rue Lambot ont été fortement touché. Pour eux ce sera un réveillon de Noël un peu particulier.
Six mois après les terribles inondations qui ont touché Aiseau-Presles, rien ne s’est visiblement arrangé pour les victimes. La maison de Lino est toujours en travaux, l’humidité gronde, les souvenirs sont partis dans les flots.
Parce que les assurances tardent à payer les nombreux sinistrés. Pour l’instant, tous avancent à l’aveugle sans savoir de quoi demain sera fait. Chaque jour entre 50 et 60 litres d’eau sortent encore des trois déshumidificateurs de chez Lino. Du matériel qu’il a lui-même acheté, sans aucune aide de la Croix-Rouge.
Un Noël un peu spécial
Aujourd’hui, Lino et son épouse sont logés chez son fils à Presles. Un logement provisoire, mais malheureusement, les vols subsistent toujours… il faut donc tout de même rester dans la maison. Evidemment cette période de Noël aura une saveur particulière pour Lino cette année.
Habituellement c’est Lino qui est en cuisine le 24 décembre pour faire plaisir à toute sa famille, aujourd’hui c’est différent.
L’année 2021 se termine donc avec la crainte pour Lino et les centaines d’autres sinistrées des inondations partout dans le pays. Tous espèrent une année 2022 plus belle et synonyme de reconstruction.