Forte de son engagement auprès du monde animal et son bien-être, la Commune de Courcelles se mobilise une nouvelle fois, avec les associations œuvrant pour la protection des animaux et propose une journée d'échanges et de rencontres.
Comme vous le savez, grâce à ses nombreuses actions en faveur des animaux, la commune est arrivée en tête du classement établi par l’association de défense des animaux, GAIA. Courcelles a été placée n°1 des villes wallonnes dans ses actions en faveur du bien-être animal, une belle reconnaissance qui réjouit l'échevin, Hugues Neirynck.
Désormais, ce sont d’autres communes, comme Thuin, qui désirent suivre l’exemple de la commune de Courcelles. Et c'est une excellente nouvelle!
Qu’il soit à poil ou à plume, les animaux seront mis à l’honneur lors de cette grande journée des animaux. Dans son communiqué de presse, la commune indique que l’échevin du bien-être animal, Hugues Neirynck, regroupera en un seul endroit, les acteurs du bien-être animal des environs. Une trentaine de stands d’associations seront présents!
Au programme : stands d’associations du bien-être animal, professionnels animaliers, exposition de tracteurs & mini-ferme, village récréatif gratuit pour les enfants, avec 12 structures gonflables, différentes démonstrations, animation country avec danseurs et bien d’autres surprises… L'occasion idéale pour mettre en relation les associations actives dans la protection animale, ou encore de découvrir les nombreuses actions menées en commun.
« Cet événement en faveur de la protection animale s'adresse à toutes celles et tous ceux qui veulent agir et faire de Courcelles un territoire exemplaire en la matière. C’est l’occasion de défendre la cause animale et joindre l’utile à l’agréable.» confie Hugues Neirynck, Echevin du bien-être animal.
Le bien-être animal est devenu un enjeu prioritaire au sein de notre société. Le Code wallon, du bien-être animal, reconnaît désormais, l’animal comme un être sensible, conscient et vivant,… C’est pourquoi la Commune de Courcelles met en œuvre une politique en la matière depuis de nombreuses années. La commune veille non seulement au respect de ses obligations légales, mais développe également des projets de manière proactive.
Rendez-vous ce dimanche 18 septembre 2022 de 10h à 18h, au Manège des Champs Elysées à Gouy-lez-Piéton. Programme complet sur la page Facebook de la commune: https://www.facebook.com/communedecourcelles/