A Gerpinnes, la commune vient de prendre une nouvelle mesure face à la crise énergétique: Dès le 1er novembre, l’éclairage public sera coupé de minuit à 5h du matin !
Proposée par Ores, cette mesure d’économie est adoptée par de nombreuses communes. Les grandes villes, qui ont à gérer un territoire plus sensible en termes de sécurité, font évidemment exception. C’est le cas de Charleroi, ce qui implique qu’une partie de Loverval – celle qui dépend du réseau Ores de Charleroi – échappera à cette coupure. Cette décision relève donc d’une gestion en bon père de famille des finances communales. Cela permettra d’économiser une jolie somme sur seulement 5 mois !
« Nous évaluerons cette décision et ses effets dans les semaines et mois à venir, mais une économie de l’ordre de 67.000 € est attendue. Chacun le comprend, la crise énergétique constitue un défi majeur pour les pouvoirs locaux. Tous nos efforts sont consacrés à la gestion des finances communales, mais aussi au soutien que nous devons aux familles fragilisées par l’explosion des coûts de l’énergie. » précise encore la commune.