Ce dimanche, les amateurs de musique étaient venus de loin pour la foire aux disques de Courcelles. Une foire rassemblant les amateurs et des professionnels. Et comme chaque année les allées de la salle « Miaucourt » éteint remplies, preuve que les vinyles reviennent de plus en plus dans les foyers.
Le vinyle, un objet que les moins de 30 ans n’ont peut-être jamais eu entre leur main… enfin, pas forcément. Force est de constater que la tendance est au retour de cette plateforme !
La preuve, la voir aux disques de Courcelles était bien remplie ce dimanche. Près de 150 mètres de tables d’expositions étaient disposés. Avec des vendeurs pros, mais pas seulement.
D’ailleurs, Thierry est un vendeur amateur, mais surtout un grand collectionneur de disques et de DVD. C’est donc pour lui l’occasion de vider ses armoires.
Philippe, lui, tient un magasin à Marcinelle où il revient des disques en seconde main. Cette foire, c’est l’occasion pour lui de se faire connaitre. Donc ne parlez pas de Spotify et de Deezer ici, en tout cas, chacun à son type de recherche bien précis.
Et tous les bénéfices de cette foire aux disques ont permis de financer l’association « La petite récré du samedi après-midi », parce que quelque soit sa plateforme, la musique à du cœur !