Le ministère public a requis mardi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de six ans de prison contre M. B. Le prévenu, actuellement détenu, conteste avoir commis une tentative de meurtre sur son ex-compagne, mais reconnaît une scène de coups et blessures sur cette dernière.
L'homme est poursuivi pour trois scènes de coups et blessures entre novembre 2020 et mars 2021. Le 3 décembre dernier, à Marchienne-au-Pont, il aurait poussé - ce qu'il conteste - son ex qui fumait une cigarette assise sur le bord d'une fenêtre située à plus de 3 mètres du sol.
"Le prévenu n'a pas accepté la séparation et il y a eu une discussion où elle a réitéré sa volonté de se séparer du prévenu. Elle est parvenue à s'accrocher au chambranle de la fenêtre pendant quelques secondes avant de lâcher pour tomber. Fort heureusement, il y avait une remorque d'une camionnette stationnée en bas", a précisé Me Liévin, partie civile.
Le prévenu prétend que "c'est la victime qui a sauté."
"La victime a échappé au pire et a eu beaucoup de chance d'atterrir dans une remorque. La présence de l'ADN du prévenu sur la poitrine de la victime confirme les faits", selon le ministère public.
La défense a plaidé l'acquittement pour la tentative de meurtre et une peine de travail pour la scène de coups et blessures reconnue. Jugement attendu pour le 7 septembre.
Source: Belga