Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné, lundi après-midi, un homme à 8 ans de prison ferme pour plusieurs viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur deux victimes mineures au moment des faits. Le prévenu a en revanche été acquitté au bénéfice du doute pour des faits commis sur deux autres victimes, mineures elles aussi. Son arrestation immédiate a été ordonnée.
La sœur du prévenu avait déposé plainte auprès de la police en août 2019 après avoir reçu les confidences de sa fille, âgée de 12 ans, qui est également la filleule du prévenu. "Elle confirme que son parrain l'a sexuellement agressée lorsqu'il l'a accueillie à son domicile", avait précisé la partie civile. Trois autres victimes s'étaient par la suite manifestées, dont l'ex-belle-fille du prévenu. Mineure, cette dernière a dénoncé des faits similaires.
Le prévenu contestait l'ensemble des préventions et sa défense plaidait pour un acquittement. Une peine exemplaire de minimum sept ans de prison était requise par le substitut du procureur, qui qualifiait le prévenu "de prédateur sexuel œuvrant dans le milieu familial."
Source: Belga