La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé lundi après-midi une peine de 10 ans de prison ferme contre Michaël K. Le prévenu, détenu pour les faits, était poursuivi pour une tentative de meurtre sur l'employé d'une agence Ladbrokes à Gosselies. Michaël K. contestait l'intention homicide. Le ministère public avait requis une peine de 7 ans de prison à son encontre.
Pour rappel, le 11 mai dernier, l'employé du Ladbrokes de Gosselies a été victime d'une tentative de meurtre. Selon le ministère public, le prévenu a exhibé un couteau avant de s'en prendre à la victime.
"Il a sorti un couteau et menacé l'homme, qu'il connaissait. Face au refus de celui-ci, il l'a traîné dans l'arrière-boutique, que l'on ne voit pas de la rue. Les 4 caméras de surveillance ont tout filmé: son geste d'égorgement, le coup de couteau à la gorge, le second coup de couteau à l'arrière du crâne et les coups de pied", avait précisé la substitute Malorgio. Le prévenu, qui avait quitté les lieux en emportant le GSM de la victime, a été interpellé dans la soirée au domicile de sa grand-mère.
Une peine de sept ans de prison ferme avait été requise par le ministère public contre le prévenu, qui contestait l'intention homicide. Me Corentin Dumont, à la défense, avait plaidé un sursis probatoire.
Source: Belga