Le printemps pointe le bout de son nez et avec lui revient l’envie de s’occuper du jardin, de l’aménager… et pourquoi pas, d’y installer un système à composter ? Venez apprendre les règles d’or du compostage et poser vos questions à l’équipe « zéro déchet », enthousiaste à l’idée de vous retrouver !
Ipalle propose aux citoyens de ses 30 communes membres des séances d’information gratuites sur le compostage à domicile. Et bonne nouvelle si vous n’êtes pas encore inscrit: il reste quelques places pour assister aux ateliers.
Les participants ont également la possibilité d’acquérir un système à composter à prix réduit. Ces conditions d’achat préférentielles s’appliquent uniquement aux personnes habitant en Wallonie picarde et dans le Sud-Hainaut et ayant suivi l’une de ces séances d’information. Vous en trouverez le planning sur le site www.ipalle.be. Les inscriptions se font en ligne également.
L’opération compost est lancée !
Facile et rapide à mettre en place, le compostage à domicile permet d’alléger le volume du sac-poubelle de 30 à 40 %. Composter ses déchets de jardin et de cuisine chez soi évite également les trajets au recyparc ou au point d’apports volontaires. L’amendement de qualité récolté après compostage nourrit en outre les sols et les diverses plantations en bacs.