Ce mardi, la police a mené plus de 200 perquisitions simultanées dans le cadre d’une importante enquête sur un trafic de drogue, ont confirmé le parquet d’Anvers et le parquet fédéral, selon une information de la Dernière Heure et de la RTBF. Les opérations ont eu lieu dans tout le pays mais se sont principalement concentrées dans la région d’Anvers. Mais selon nos informations, quelques perquisitions auraient également été menées dans la région de Charleroi.
Un dispositif d'envergure et inédit
Plus de 1.500 policiers ont mené des perquisitions dans le plus grand secret, à plus de 200 adresses, sous la direction d’un juge d’instruction malinois, depuis 5 heures ce matin.
L’enquête judiciaire vise non seulement des trafiquants de drogue, mais également d’autres personnes qui facilitent leurs activités criminelles, telles que des informateurs, des blanchisseurs d’argent ou des personnes qui ont été corrompues pour rendre des services aux criminels. L’enquête a mené également à des suspects établis à l’étranger. Le Parquet Fédéral n’a pas encore communiqué officiellement au sujet de cette descente policière de grande envergure. Il devrait le faire dans le courant de la journée ou demain matin.