A la suite de la proposition d'Eric Goffart, l'échevin des travaux publics de Charleroi, le conseil communal a approuvé hier soir, la rénovation lourde de douze rues du territoire carolo. Des travaux, qui devraient débuter au printemps de l'année 2022, pour un montant total de 13 600 000 euros.
Des rues choisies en fonction de leur état de dégradation et leur situation géographique
13 600 000 euros pour rénover en profondeur douze nouvelles rues du territoire carolo, c’est le montant approuvé hier soir par le conseil communal de Charleroi. Des voiries sélectionnées en fonction de leur état de dégradation et de leur localisation stratégique.
« Au total, une enveloppe de 13,6 millions d’euros est consacrée à ces travaux co-financés par la Wallonie à hauteur de 8 millions euros via le Fonds Régional d’Investissements des Communes (FRIC) 2019 – 2021. L’ensemble de ces chantiers sont situés en dehors du centre-ville. Il est en effet indispensable d’investir au cœur de nos quartiers », précise l’Echevin des Travaux Eric Goffart.
12 rues concernées
Parmi les voiries concernées, on retrouve les rues Lecomte, Wauters et Decoux à Dampremy. Les rues Alexandre, du Fond Boulet et des Bans à Marcinelle. Les rues Sohier et Lambillote à Jumet et celle du Congo à Marchienne, font également partie des prochains chantiers, mais aussi celle de la Lune à Gilly et Warmonceau à Charleroi.
« Le début des travaux est prévu à l’automne prochain. Ces travaux de chirurgie lourde (remplacement de la voirie comprenant le coffre) viennent compléter les travaux de lifting (remplacement de la couche d’usure) réalisés dans le cadre des marchés stocks. En termes de timing, la phase actuelle de validation des cahiers de charge sera suivie des différentes étapes qui ponctuent les procédures de marché public », ajoute Eric Goffart.
Bref, des chantiers importants, qui étaient attendus depuis longtemps par les riverains, qui sont directement concernés.
Lire aussi : Charleroi : Carte interactive des rues qui vont être rénovées