La mort de Claire, une habitante de l'Avenue Camille Lebon, a secoué le petit quartier tranquille de Marcinelle. Un fait divers qui a fait naître une forme de suspicion autour du décès de la victime. Finalement, Alain, le mari, a été relaxé. Car au départ, les éléments recueillis par les enquêteurs ne pouvaient déterminer exactement les circonstances de la mort de la quinquagénaire.
Pour rappel, lundi vers 23h, Alain a appelé les services de secours pour signaler que sa compagne était inconsciente en bas des escaliers. Visiblement ivres tous les deux, Claire serait tombée accidentellement d’après son mari. Interrogé par les enquêteurs, Alain aurait livré des propos incohérents quant aux circonstances du drame et ce n’était pas la première fois que les services de secours intervenaient au domicile du couple. Face à ces éléments troublants, le mari a alors été emmené pour être auditionné et pour qu'il reprenne ses esprits. La question était de savoir si la cause de la mort est due à un accident ou à un féminicide.
Plus de 24 heures après les faits, le corps de la victime a été autopsié et rien ne permet d’inculper le mari. Alain a de son côté été hospitalisé pour de graves problèmes dus à l’alcool et il a été entendu par les enquêteurs. Mais face à l’incohérence de ses propos, les juge d’instruction a pris la décision de libérer le prévenu.
Mais avec le peu d’éléments dont disposent les enquêteurs, on se dirigerait vraisemblablement vers un simple accident ayant entraîné la mort. On n’exclue pas non plus qu’un examen psychiatrique du mari puisse être réalisé mais ceci est à mettre au conditionnel.