Situation Covid dans les écoles: le point
Moins de deux semaines après les vacances de Noël, la situation devient très difficile à gérer dans les écoles. Entre les nombreuses contaminations des élèves et du personnel, et le taux d’absentéisme qui explose, la situation sanitaire et organisationnelle devient préoccupante.
Omicron perturbe la session : « J’irai passer mes examens même si j’avais le coronavirus ! »
Les examens se poursuivent dans les universités et hautes écoles. Mais au stress habituel de la session, s’ajoute celui d’attraper le coronavirus et de ne pas pouvoir présenter certains examens. Car si dans quelques écoles, on organise une session de rattrapage, dans d’autres, rien n’est prévu : les étudiants devront passer leurs examens en août.
Les visites sont suspendues dans les hôpitaux de la région
Le nombre de contaminations au Coronavirus ne cesse d’augmenter dans tout le pays. Pour cause, le variant Omicron qui est beaucoup plus contagieux. Et malgré le nombre d’hospitalisations qui reste globalement sous contrôle, plusieurs hôpitaux de la région ont décidé de prendre des mesures fortes concernant les visites, elles sont suspendues jusqu'à nouvel ordre mais il y a quelques exceptions. On fait le point.