Codeco: a quelle sauce serez-vous mangés pour les vacances?
Le Comité de Concertation s'est donc une nouvelle fois réuni cet après-midi pour prendre une série de mesures d'assouplissements avant l'été. Sur la table, il y avait notamment le certificat sanitaire européen, la gratuité des tests PCR et l'élargissement des horaires d'ouverture dans l'Horeca. Et puis beaucoup d'autres mesures de déconfinement pour de nombreux secteurs.
Nouveau système de stimulation cérébrale non invasive du CHU de Charleroi
Parlons nouvelles technologies à présent. Le CHU de Charleroi dispose depuis quelques semaine d'une toute nouvelle technologie de stimulation cérébrale non invasive. Elle permet de traiter des cas de Parkinson, de problèmes de coordination ou encore de douleurs neuropathiques sans aucune douleurs et sans médicaments, et grâce à des petites impulsions électriques.
BHNS: Les riverains de Loverval dubitatifs
Les enquêtes publiques relatives au dossier du BHNS de Charleroi (le Bus à Haut Niveau de Service) ont démarré simultanément le 22 mai dernier dans les communes désignées par le fonctionnaire délégué de la Région wallonne. Pour rappel ce dossier du BHNS est porté par l’ensemble des pouvoirs publics et financé à hauteur de 50 millions € par le Gouvernement Wallon. Mais la version actuelle du projet ne fait pas l’unanimité. Les Comités de quartiers de Loverval et de Nalinnes ont établi une liste d’observations et de réclamations.