Des étudiants en renfort à Notre Dame de Grâce
Dans les hôpitaux, le personnel soignant se donne sans compter. Mais il aurait souvent aussi besoin d’un petit coup de main. C’est la cas dans diverses institutions qui font appel à des étudiants en infirmerie qui viennent travailler sur base volontaire. A la Clinique Notre Dame de Grâce de Gosselies, une vingtaine d’étudiants venant de la Helha travaillent principalement dans les services Covid. Un plus pour l’étudiant, l’hôpital et le patient.
Accoucher en période de confinement, pas facile
Accoucher en pleine période de confinement, ce n'est surement pas le rêve des futures mamans. Mais depuis le 13 mars dernier, les bébés n'ont heureusement pas cessé de pointer le bout du nez. Exemple avec Corinne et Coralie, qui ont accouché il y a à peine quelques jours d'une petite Olivia et d'une petite Lynn.
Gougnies: un cassage de verre… par internet
On le sait, de nombreuses marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse risquent de devoir être annulées cette année. Mais dès avant cela, le cassage du verre est déjà supprimé cette année par de nombreuses compagnies. C’est un moment important pour la désignation des officiers. Certains ont donc fait preuve d’imagination. C’est le cas à Gougnies. Cette année, le cassage de verre se déroulera… sur internet.
Emploi: le chômage augmente...et ce n'est peut-être pas fini
L'emploi est évidemment directement impacté par la crise du Coronavirus.