Edito: Et maintenant, une responsabilité collective
On a tellement rêvé de la fin de ce cauchemar. Des jours et des jours qu'on ne pense plus qu'au déconfinement. On s'y voit déjà à ce barbecue entre amis au soleil dans le jardin. On l'aperçoit se rapprochant, la possibilité de passer enfin des moments paisibles avec ses parents, ses grands-parents, ses potes.
Le coronavirus en prison: une ex-détenue témoigne
En cette période de crise sanitaire, moins de personnes sont incarcérées en prison en Belgique. En un mois, le nombre total de détenus dans nos prisons est passé à 9870, soit une baisse de 10%. Et ce nombre devrait probablement encore diminuer. Avec 9500 places disponibles, les prisons belges sont cependant toujours surpeuplées. Et le contexte actuel engendre des restrictions plus importantes, notamment pour les sorties de préau. Ce qui génère parfois des tensions, d’autant que les conditions d’hygiène ne seraient pas suffisamment renforcées.
Les food truck et les sociétés liées à l’événementiel à l’heure du confinement
L’annulation des événements de masse durant l’été, c’est évidemment un choc pour le secteur de l’événementiel, mais aussi pour les food-trucks qui étaient généralement le long des festivals et des grands événements de l’été.
Univercells sur la route d'un vaccin anti-Covid-19
La société de Jumet, Univercells est sur la route pour la concrétisation d'un futur vaccin contre le Covid-19. La communauté scientifique est en émulation partout dans le monde tantôt pour mettre au point un vaccin, tantôt un médicament. Avec ses partenaires italiens et allemands, la société Univercells forme un trio qui devrait s’avérer gagnant dans la production massive de vaccins sur base d'adenovirus. Premier essai clinique cet été !