Des dérogations possibles pour plus de spectateurs d'événements
Le Conseil National de Sécurité qui s'est réuni hier a donc décidé d’augmenter la capacité d’accueil pour les secteurs de la Culture et de l’Evénementiel. On passe à 200 personnes maximum à l’intérieur et à 400 à l’extérieur à partir du 1er septembre. Une mesure bien différente par rapport à nos voisins français par exemple, où la jauge du nombre de spectateurs admis a été fixée à 5.000. D’ailleurs, pour de nombreux organisateurs d’événements chez nous, autoriser si peu de spectateurs dans les grandes salles est aberrant.
Les grosses fouilles d'Oignies
Ce sont des images inédites que nous vous proposons de découvrir. Nous nous sommes rendu dans les bâtiments du Prieuré d’Oignies. Le lieu est voué à devenir une maison de repos. Mais avant les travaux, des fouilles archéologiques y sont organisées pour répertorier ce patrimoine local.
Raid pour la bonne cause en Guadeloupe
Du sport à présent, et du sport féminin. En novembre, aura lieu le Femina Adventure en Guadeloupe. Un raid qui réunira des éco-aventurières pendant une semaine au coeur des Caraïbes dans un but caritatif. Aujourd'hui, ce sont deux jeunes carolos, Laetitia et Emma qui s'entraînaient pour l'épreuve.