Les maisons de repos laissées pour compte pendant la crise du Covid
Au Parlement wallon, cette semaine, les députés ont débattu de l’opportunité ou non de mettre en place une commission d’enquête sur la gestion de la crise Covid-19 par le gouvernement wallon, en particulier dans le secteur des maisons de repos. C’est le PTB qui a déposé une proposition de résolution allant dans ce sens. La réponse de la majorité PS-MR-Écolo à cette demande fut négative. Et la réaction du parti ainsi que des maisons de repos ne s’est pas fait attendre.
La rénovation des logements sociaux va enfin se faire
La Wallonie va investir 1,2 milliard d’euros d’ici à 2024, pour renforcer la salubrité et améliorer la performance énergétique de 25.000 logements sociaux. Un investissement massif et direct dans le mieux‑être social, la transition environnementale et la relance économique, comme l'explique le ministre wallon du Logement Pierre-Yves Dermagne.
Thuin va aider ses commerces
A Thuin, le Collège communal a décidé de mettre en place une première vague de mesures pour venir en aide aux secteurs qui ont souffert de la crise sanitaire. Dans un premier temps, ce sont les commerces, les professions libérales mais également les infrastructures sportives et les écoles qui vont en bénéficier. Pour en parler, la bourgmestre de Thuin, Marie-Eve Van Laethem, était l'invitée de notre JT.
Gérer les séquelles du Coronavirus
Sandrine Hermans est une jeune Carolo active, une bonne vivante comme on dit chez nous. Agée d'une quarantaine d'années lorsque la crise du coronavirus est arrivée chez nous, elle ne s'est jamais imaginée être touchée par la maladie. Pourtant, quelques jours à peine après le confinement, elle a ressenti d'étranges symptômes vite confirmés. Aujourd'hui, elle garde des séquelles importantes du virus et met en garde.