Les louageurs n'auront pas de rentrées...
Les louageurs vont passer une année noire financièrement, au vu des annulations des grands rendez-vous des marches folkloriques de notre région. En effet, après Tarciennes, Thuin et Gerpinnes, qui ont officiellement annoncé la couleur, d'autres de moindre ampleur devraient suivre, ce qui ne fait donc pas les affaires de ce loueur de costumes de Gerpinnes.
Une émission pédagogique sur Télésambre pour pallier la fermeture des écoles
Dès lundi à partir de 9h, Télésambre vous propose Une Education presque parfaite presqu’à l’école. Il s’agit d’émissions pédagogiques réalisées avec des enseignants de la région. Objectif : garder le contact avec les élèves en proposant des cours de langues, de mathématique ou encore d’éveil pour les maternelles et primaires. Une émission en collaboration avec Chimay Wartoise, l’ASBL Forsud et la Ville de Charleroi.
Coronavirus : les food-trucks en difficulté
Depuis l’annonce de l’annulation de tous les événements de masse jusqu’au 31 août, c’est toute une série de métiers qui ont dû faire le deuil de leur gagne-pain. Comme par exemple les food-trucks. Pour les vendeurs de petites sucreries, pas d’alternative possible durant le confinement. Du coup, l’échoppe ambulante reste au garage.
Réouverture des parcs à conteneurs
La réouverture partielle des recyparcs était annoncée pour ce lundi. Sur demande de la ministre Tellier, les intercommunales de déchets avaient été invitées à présenter un plan pour cette réouverture partielle. Tibiet Ipalle, par exemple, proposaient une réouverture une voiture à la fois, dans un nombre limité de parc et seulement certains jours. Mais elles demandaient aussi qu’on limite l’accès aux seuls déchets verts en petite quantité. Mais surprise, la circulaire de la ministre reçue cet après-midi prévoit aussi d’autres types de déchets. Et les négociations avec les syndicats sont aussi toujours en cours. La réouverte pourrait donc être reportée.