Tests massifs dans les maisons de repos
A ce jour, plus de 80 500 tests de dépistage ont été effectués en Belgique dont 25% se sont montrés positifs. Et si certains doutent encore de l’efficacité de tester de manière précoce, du côté du gouvernement et de son équipe d’experts c’est fini. Ils ont même décidé de s’occuper désormais en priorité des maisons de repos, des lieux hautement sensibles à la propagation du virus.
Un belge sur deux vit mal le confinement
Selon une enquête menée par des chercheurs de l’UCLouvain et de l’université d’Anvers le confinement risque de porter atteinte à notre santé mentale. Sur 25 000 personnes interrogées plus de la moitié, donc un Belge sur deux, déclare être en situation de mal-être. Même constat du côté de la cellule de prévention du suicide où les appels sont plus nombreux en cette période de stress et de privation de lien social.
Une fin d'année scolaire chahutée avec la suppression des examens
Même si les étudiants viennent d'entamer les vacances de printemps, leur futur n'est pas de tout repos pour les professeurs, directeurs et différents ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une chose est certaine, les épreuves du CEB, du CE1D et du CESS sont annulées. Seul le recours statuera du futur de l'élève.