De Croo au 16, Magnette à Charleroi
C’est officiel, la Belgique va enfin se doter d’un nouveau gouvernement fédéral avec 7 partis de la Vivaldi. Alexander De Croo deviendra le nouveau Premier ministre. Analyse des grandes lignes de l’accord avec Martial Dumont, rédacteur en chef de Télésambre.
Coronalert arrive: les réactions dans la région
Elle était attendue, là voilà ! L'application CoronAlert est disponible depuis ce matin sur le PlayStore et l'AppStore. Une application qui permettra de savoir si vous avez été en contact avec des personnes atteintes du Coronavirus. Elle n'est pas obligatoire, mais est fortement recommandée. Notamment dans la province de Hainaut où le gouverneur la recommande également. Mais qu'en est-il de la protection de la vie privée?
Sporting-Standard: des mesures encore plus strict
Dimanche soir, le Sporting de Charleroi recevra le Standard, une rencontre très attendue par beaucoup de supporters Carolos. Et depuis cet après-midi, le protocole sanitaire pour les supporters est enfin connu, un protocole que la direction zébrée demande de respecter à la lettre.
Edito : fédéral, la réussite ou le chaos
Après 16 mois, la Belgique tient enfin son gouvernement de plein exercice. Avec à sa tête, ironie de l'Histoire, un homme Alexander De Croo, qui, il y a 10 ans, avait "débranché la prise" du Gouvernement Leterme II, plongeant au passage le pays dans une crise politique de 541 jours et mettant sur une voie royale la N-VA de De Wever.