Une aide psychologique après les inondations
Il y a plus d'un mois, des inondations ont frappé notre pays faisant 38 morts et des dégâts matériels importants. Aujourd’hui, face à la détresse psychologique grandissante chez les sinistrés, l’ASBL Un pass dans l’impasse organise des visites d’équipes mobiles de psychologues. Cette ASBL aide d'habitude les indépendants. Mais depuis un mois, les sinistrés bénéficient aussi de leur aide. Une équipe mobile s'est rendu aujourd’hui à Aiseau-Presles.
La narcolepsie, une maladie rare trop peu connue
La narcolepsie-cataplexie reste une maladie rare peu connue. Elle se caractérisée par des accès de sommeil irrépressible et une somnolence excessive. Pour faire connaître cette maladie, Jessica Verly a écrit un livre. Cette chapelloise entend bien faire évoluer les choses et aider les gens qui comme elle se sont retrouvés face à l'inconnu et à l'incompréhension.
Lacs de l'Eau d'Heure : un plan d'action pour lutter contre les dépôts clandestins
Chaque été sur le site touristique des Lacs de l'Eau d'Heure, le constat est le même. De nombreux déchets y sont abandonnés un peu partout par des personnes peu scrupuleuses. Pour tenter d'améliorer la situation, l'ASBL des Lacs a installé une cinquantaine de poubelles sur les berges. Il s'agit d'une phase de test, mais des poubelles permanentes devraient être installées par la suite.