Coronavirus : Premières analyses de tests à l'IPG
A l’heure où des test de dépistage plus nombreux sont distribués dans les maisons de repos, divers laboratoires se lancent dans l’aventure. Après les labos universitaires, d’autres, spécialisés dans la biologie rejoignent les rangs. Parmi eux, l’IPG, l’Institut de Pathologie et de Génétique de Gosselies a demandé et obtenu son agrément pour effectuer à terme 400 tests par jour. Et ils commençaient aujourd’hui.
Folklore: l'Horeca s'attend à boire la tasse
Les autorités compétentes des marches Sainte-Rolende et Saint-Roch ont bien confirmé que les deux plus grosses processions de l'Entre-Sambre et Meuse sont annulées. L'information est tombée hier même si on se doutait ces événements sacrés dans le coeur des Rolendiens et Thudiniens n'allaient pas avoir lieu, tel un secret de polichinelle.
Des stages chamboulés pour les étudiants du supérieur
De nombreux étudiants de l’enseignement supérieur du pays, étaient en stage lors du début de la crise du Coronavirus, comme les dizaines de bacheliers de 2ème et de 3ème année, de la section Communication de la Haute Ecole Condorcet de Marcinelle. Des étudiants qui ont donc été forcé d’interrompre leur période de stage en entreprise.
Edito: Examens: l'angoisse des recours
Ainsi donc, si les enfants de primaires et de secondaires ne rentrent pas à l'école le 20 avril prochain, il ne devrait pas y avoir d'examens ni d'épreuves certificatives (CEB, CE1D, CESS).